QFP

Qu'est-ce que le tourisme médical?

L'événement de voyage à l'étranger pour obtenir un traitement médical est un tourisme médical. Auparavant, de nombreuses personnes se rendaient dans certains pays occidentaux sélectionnés pour avoir un meilleur accès à des traitements de qualité. Mais aujourd'hui, cela a beaucoup changé car il existe d'excellentes possibilités d'obtenir des traitements de qualité dans de nombreux pays en développement. Ce qui incite les gens à choisir de tels pays peut aller de l'indisponibilité de certains services médicaux dans leur propre pays au coût extrêmement élevé d'un traitement dans leur propre pays. Toutes sortes d'options de soins de santé sont aujourd'hui disponibles dans de nombreux pays, comme les soins de convalescence, les problèmes de fertilité, la médecine alternative, la psychiatrie et bien d'autres à un prix très abordable.

Qui sont les touristes médicaux?

Les touristes médicaux sont des personnes qui voyagent d'un pays à l'autre pour rechercher des traitements de qualité. Ils peuvent être de deux types: - les touristes médicaux électifs qui ne voyagent pas pour une urgence médicale et il y a des touristes qui voyagent pour des chirurgies majeures qui sont mieux tarifées dans d'autres pays. Parmi eux, nous avons des personnes qui voyagent pour les raisons suivantes:

  • Les personnes qui vivent en tant qu'expatriés dans différents pays et qui sont recommandées dans diverses destinations de tourisme médical par leurs employeurs pour bénéficier à la fois de traitements de qualité et économiser de l'argent.
  • Ceux qui retournent dans leur propre pays, différent de leur lieu de travail, pour se faire soigner, ce qui leur permet de passer du temps avec leur famille.
  • Pour de nombreuses chirurgies, les passionnés de voyages choisissent de voler vers des destinations comme l'Inde et la Thaïlande où ils arrivent à club leurs vacances, généralement ces touristes voyagent pour des chirurgies électives.

Quels documents dois-je emporter avec moi lorsque je voyage?

  • Ayez avec vous tous les documents de votre dossier médical, même si vous les avez déjà partagés. Prenez une liste de médicaments même s'il s'agit d'une allergie mineure.
  • Assurez-vous également des poursuites judiciaires que vous pouvez engager en cas de problème, alors renseignez-vous un peu à ce sujet et emportez les documents pertinents pour le pays. Si vous disposez de ces documents, il sera facile pour les compagnies d'assurance de vous aider et de justifier votre réclamation en cas de rupture d'accord.
  • Transportez tous vos documents liés à l'assurance, vos rapports de test et envoyez-vous tout cela par courrier électronique
  • Ayez sur vous le document d'accord de l'hôpital qui est prêt à vous opérer.
  • Emportez tous les documents relatifs au visa lorsque vous voyagez à l'étranger.

Pourquoi devrais-je travailler avec une agence de services de tourisme médical?

Il n'est pas nécessaire de travailler avec une agence de services de tourisme médical. Vous pouvez contacter directement un hôpital étranger et obtenir votre rendez-vous et planifier vos réservations et rester dans le pays tout seul. Cependant, il y a plusieurs avantages à travailler avec une agence de tourisme médical car ils gèrent tout pour vous et vous aident à prendre les bonnes décisions. Certains des avantages de travailler avec des agences de services de tourisme médical sont:

  • Tous leurs hôpitaux affiliés sont personnellement inspectés par eux sur des paramètres tels que l'infrastructure, les installations, les médecins et autres pour s'assurer que les patients référés par eux n'obtiennent que la meilleure expérience.
  • Les agences de tourisme médical peuvent vous aider à obtenir des rabais sur le coût de votre traitement car elles ont des relations d'affaires avec les hôpitaux et leur fournissent des affaires en vrac.
  • Ils ont des liens avec des hôtels, des interprètes / traducteurs, des prestataires de services de taxi, etc. afin de pouvoir organiser tout cela pour vous à de bons tarifs.
  • Étant locaux, ils vous expliquent les choses à faire et à ne pas faire pour le pays afin que vous ne soyez pas dans une situation désagréable.
  • Ils disposeront d'une liste d'anciens contacts patients avec lesquels vous pouvez être connecté afin que vous puissiez entendre une expérience de première main en termes de procédure qu'ils ont subie, du pays, de l'hôpital, du médecin et même du lieu d'hébergement.
  • Ils deviennent votre interlocuteur unique de confiance en cas de question ou de doute.

Et enfin tous ces services sont gratuits, alors pourquoi ne pas leur confier votre totale prise en charge.

Pourquoi devrais-je envisager des traitements médicaux ou une intervention chirurgicale en Inde, en Thaïlande ou au Mexique?

L'industrie de la santé indienne, mexicaine ou thaïlandaise a parcouru un très long chemin et est maintenant dirigée par certains des chirurgiens, médecins et médecins expérimentés hautement qualifiés du monde entier. Certaines des raisons pour lesquelles vous devriez les considérer sont

  • Les hôpitaux ont des accréditations de JCI (Joint Commission International), QHA Trent, Accreditation Canada et ainsi de suite pour témoigner de leurs normes de qualité et de sécurité.
  • Les hôpitaux travaillent de manière à assurer un maximum de sécurité et de confort aux patients ayant le moins de chances de contracter une infection.
  • L'accent culturel mis sur l'éducation dans ces pays a créé une ambiance où la plupart des médecins ont réussi à acquérir des compétences et des connaissances dans des super spécialités dans divers domaines.
  • Les hôpitaux de nos réseaux dans ces pays disposent d'installations multi-spécialités
  • L'Inde a également une riche histoire de diverses autres options de traitement alternatives et holistiques comme la méditation, l'Ayurveda, la médecine naturopathique, le yoga et les traitements allopathiques qui sont complets en soi.
  • Dans un pays comme l'Inde, il est très facile de communiquer car la plupart des gens parlent couramment l'anglais et vous n'avez peut-être pas besoin d'un traducteur pour vous accompagner partout, vous pouvez donc économiser vos frais là-bas.
  • Le pays possède des attractions historiques comme le Taj Mahal, les plages ensoleillées de Goa et du Kerala, les terres patrimoniales du Rajasthan ou l'Himalaya frais et effrayant où vous pouvez faire de la randonnée
  • Encore une fois en même temps, le Thai Spa et les soins de beauté sont quelque chose pour lequel les gens volent de différents pays, afin que vous puissiez profiter des plages immaculées après avoir été opéré et passer un bon moment.
  • Dans des pays comme le Mexique ou la Corée du Sud, vous pouvez passer un moment de votre vie en découvrant leur cuisine fabuleuse et le cadre parfait qui vaut la peine d'être encadré. Leur culture est quelque chose qui peut être décrit comme sans précédent.

Pourquoi les soins médicaux sont-ils si bon marché dans certains pays?

Il est facile de trouver un certain nombre de pays qui ont fait d'excellents résultats en termes de développement de leurs technologies au service de l'industrie de la santé. La qualité peut être vraiment au même niveau que les normes de qualité mises en œuvre par les pays à économie stable. En fait, comme indiqué précédemment, les hôpitaux privés de Corée du Sud, d'Inde, de Pologne et de Thaïlande sont très bien équipés en outils et appareils, comme on peut en trouver dans certains des hôpitaux les plus avancés du monde.

Certaines des raisons pour lesquelles les traitements médicaux sont beaucoup moins chers dans les principaux pays de destination médicale sont

  • Certains de ces pays n'ont pas le système juridique complet qui prévaut dans les pays où le traitement est coûteux.
  • Fournitures médicales et médicaments moins chers
  • Moins de paperasse impliquée
  • Coût du travail moins cher
  • Le coût de construction des infrastructures est inférieur
  • Les coûts de valeur immobilière sont faibles
  • Les taxes gouvernementales sont faibles
  • Moins de travaux administratifs sur papier
  • Pas de créance irrécouvrable aux urgences
  • Les taux de change sont favorables
  • Pas de créances irrécouvrables aux urgences
  • Avec les patients du tourisme médical, aucun recouvrement de créances n'est émis.

Comment préparer mon voyage médical?

Chaque fois que vous voyagez à l'étranger, il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit et vous préparer en conséquence. De cette façon, vous ne serez jamais dans une situation de crise, surtout lorsque l'un de vos principaux objectifs de voyage est le tourisme médical. Vous trouverez ci-dessous quelques points à garder à l'esprit lorsque vous voyagez à l'étranger

  • Obtenez une recommandation budgétaire et prenez 1.25 fois plus que votre budget juste pour être sûr
  • Transportez tous vos documents et étiquetez-les avec des étiquettes pour une navigation facile
  • Étudiez un peu les pays que vous visitez, sa culture et son histoire afin de ne pas faire d'erreur drastique en traitant avec les habitants.
  • Étudiez la météo au moment de votre visite et préparez vos vêtements en conséquence
  • Jetez un œil aux options de voyage qui peuvent vous convenir dans et autour de la ville où vous vous faites opérer et informez votre agence de tourisme médical afin qu'elle puisse vous proposer le plan approprié
  • Demandez un rendez-vous téléphonique avec votre médecin. Tout patient est tenu de se sentir bien et confiant s'il a un mot avec son médecin à l'avance
  • Suivez la procédure de vaccination qui peut être exigée dans ce pays et consultez votre propre médecin une fois.
  • Faites une recherche sur l'hôpital où vous êtes susceptible de recevoir un traitement
  • Parlez à certains anciens patients qui ont subi la même opération que vous et obtenez des critiques.
  • Obtenez tous les contacts et les détails du consulat de votre pays où vous prévoyez de vous rendre pour une chirurgie.
  • Gardez toujours votre passeport à portée de main
  • Gardez les numéros d'assistance d'urgence à portée de main, comme celui de la police en cas de problème ou de harcèlement

Quelles sont les étapes de tout le processus?

Il y a des étapes très simples à suivre qui ont été enrôlées ci-dessous:

Étape 1 : Envoyez votre demande initiale avec toutes les informations que vous recherchez

Étape 2 : Nous vous enverrons également un formulaire de demande de devis médical à remplir. Ce questionnaire comprendra la nature de votre maladie, tous les types de rapports de diagnostic disponibles avec vous et divers dossiers médicaux tels que la tomodensitométrie, l'ECG, l'IRM ou les rapports de test des tests et analyses effectués par votre médecin personnel comme X-Rays et ainsi de suite. Avec toutes ces informations, nous obtiendrons une solution de notre conseil de médecins certifiés qui peuvent analyser et répondre à vos questions en fonction de vos antécédents médicaux passés et présents.

Étape 3 : D'autres rapports peuvent être demandés si nécessaire en copies numérisées.

Étape 4 : Sur la base de tout ce qui précède, vous entendrez et recevrez des informations complètes des médecins et des consultants médicaux qui vous conseilleront sur votre traitement médical avec un coût approximatif et une planification approximative indiquant la durée de votre séjour, y compris le séjour supplémentaire préopératoire et postopératoire, le cas échéant. .

Étape 5 : Vous obtiendrez des options avec des détails sur les coûts de votre séjour dans l'une des villes qui conviennent à votre traitement spécifique. Les détails complets de l'hôtel, des maisons d'hôtes et des appartements de service seront partagés par notre équipe. Le profil des médecins qui vous assisteront sera partagé avec un bref résumé des hôpitaux où votre traitement médical a été suggéré. Étape 6: vous devez ensuite obtenir le consentement de votre médecin local pour vous rendre dans le pays sélectionné et nous informer également du consentement ainsi que du statut ou de la condition du voyage médical.

Étape 6 : : vous devez ensuite obtenir le consentement de votre médecin local pour vous rendre dans le pays sélectionné et nous informer également du consentement ainsi que du statut ou de la condition du voyage médical.

Étape 7 : Une pré-inscription ou une indemnité ou une caution de consentement vous sera envoyée pour accord avec l'hôpital de ce pays pour votre traitement médical approprié avec eux. Parcourez-le attentivement et signez.

Étape 8 : Le coût complet du traitement médical ou le coût de la chirurgie doit être payé ensuite, et cela doit être payé directement à l'hôpital pour réserver l'ergothérapeute ou le rendez-vous du médecin et la catégorie de chambre que vous pouvez choisir.

Étape 9 : Vous pouvez vous attendre à recevoir des nouvelles de nous par e-mail indiquant vos dates de traitement médical et vos suggestions de dates de voyage pour visiter le pays.

Étape 10 : Pour les urgences médicales spéciales, vous devez procéder pour un visa de pays spécifique. Un rendez-vous médical confirmé avec votre médecin spécialiste ou l'hôpital que vous avez réservé doit être porté par vous. Ce document vous sera envoyé par nous pour votre autorisation de visa rapide dans le pays respectif.

Étape 11 : Procéder à la réservation de vos billets pour voler vers le pays et nous tenir informés des détails de votre vol international d'arrivée et de départ avec les horaires, les terminaux et les numéros de vol.

Étape 12 : Vous serez reçu par notre représentant ou représentant de l'hôpital. Il est de notre responsabilité de vous emmener pour une orientation sur la ville et une familiarisation ultérieure avec la maison d'hôtes, l'hôtel ou l'appartement de service où votre séjour a été planifié.

Étape 13 : Après cela, nous organiserons votre rencontre avec le spécialiste ou les médecins de l'hôpital qui seront responsables de votre traitement à l'hôpital où votre chirurgie ou traitement a été planifié. À partir de là, votre traitement commencera.

Étape 14 : Après l'achèvement de votre traitement médical ou de votre chirurgie, vous serez libéré de l'hôpital avec l'approbation finale de la facture conformément à votre condition de séjour postopératoire recommandée par vos médecins spécialistes. Restez à votre hébergement jusqu'à ce que vous receviez l'autorisation du médecin et que vous puissiez retourner dans votre pays ou vous pouvez choisir parmi le nombre délicieux de vacances et d'options de vacances en fonction de votre heure et de votre choix.

Étape 15 : car les médicaments génériques transportent des médicaments et des ordonnances ou des médicaments qui peuvent être recommandés par le spécialiste ou les médecins traitants à transporter dans votre propre pays. Vous pouvez ensuite poursuivre votre suivi post-traitement par la suite s'il y en a par courrier électronique avec votre médecin ou votre médecin spécialiste.

Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas dans mon traitement?

Dans un pays étranger, si quelque chose ne va pas, vous pouvez soit recourir à votre consulat pour obtenir de l'aide, soit prendre des mesures légales. Il vaut donc mieux que vous le lisiez à l'avance afin de ne pas vous sentir trompé et impuissant dans de telles situations. Mais il y a toujours des risques impliqués chaque fois que vous passez sous le couteau, que ce soit dans un pays étranger ou le vôtre.

Mais le côté le plus brillant de cette histoire est que les patients internationaux ont un bon poids pour assurer les résultats optimaux possibles d'un tel forfait de tourisme médical. Cet effet de levier est le résultat de tous les hôpitaux réputés qui s'efforcent de garantir une image de marque internationale dans l'industrie médicale. Ils sont extrêmement conscients du fait qu'une erreur de leur part dans leurs relations avec n'importe quel patient international peut les faire finir misérablement dans les gros titres des médias internationaux. Votre sécurité est donc de la plus haute importance pour eux

The event of travelling to foreign countries for obtaining medical treatment is medical tourism. Earlier many people use to travel to some selected western countries to have better access to quality treatments. But today this has changed a lot as there is excellent scope to get quality treatments in many developing countries. What inspires people to choose such countries can range from unavailability of certain medical services in their own countries to extremely high cost of a treatment in their own lands. All kinds of healthcare options today are available in many countries like convalescent care, fertility problems, alternative medicine, psychiatry and many more at a highly affordable rate.

Medical tourists are people who travel from one country to another to seek quality treatments. They can be of two types: - elective medical tourists who travel not for any medical emergency and there are tourists who travel for major surgeries which are better priced in other countries. Among them we have people who travel for the following reasons:

  • People who are living as expatriates in different countries and are recommended in various medical tourism destinations by their employers to get both quality treatments and save money.
  • Those who travel back to their own countries which are different from their place of work to get treatments done which allows them to spend time with their family.
  • For many surgeries, travel enthusiasts choose to fly to destinations like India and Thailand where they get to club their holidays, usually such tourists fly for elective surgeries.
  • Carry all your medical record documents along with you even if you have shared it earlier. Take a list of medications even if it is for a minor allergy.
  • Also be sure of the legal actions that you may take if something goes wrong, so educate yourself a bit on that and carry the documents pertinent for the country. If you have these documents it will be easy for insurance companies to help you and substantiate your claim in case of breach of agreement.
  • Carry all your insurance related documents, test reports and mail all these things to yourself over email
  • Carry the agreement document of the hospital which is ready to operate you.
  • Carry all the visa related documents when you are travelling abroad.

It is not necessary to work with a medical tourism service agency. You can reach out to an overseas hospital directly and get your appointment and plan your bookings and stay in the country all by yourself. However, there are several advantages of working with a medical tourism agency as they manage everything for you and help you make right decisions. Some of the benefits of working with a medical tourism service agencies are:

  • All their affiliate hospitals are personally inspected by them on parameters like infrastructure, facilities, doctors and others to ensure that patients referred by them only get best experience
  • Medical tourism agencies can help you secure some discounts on your treatment cost as they have business relationships with the hospitals and provide them business in bulk
  • They have tie-ups with hotels, interpreters/translators, cab service providers etc so they can organize all this for you at good rates.
  • Being locals they tell you about do’s and don’ts for the country so that you do not get into an unpleasant situation.
  • They will have a list of past patient contacts with whom you can be connected so that you may hear a firsthand experience story in terms of the procedure they have undergone, the country, the hospital, the doctor and even the place of accommodation.
  • They become your trusted single point of contact in case of any query or doubt.

And lastly all these services come for free, then why not entrust them with your total care.

Indian, Mexican or Thai healthcare industry has come a very long way and is now spearheaded by some of the highly qualified surgeons, doctors and experienced medical practitioners around the world. Some of the reasons why you should consider them are

  • The hospitals have accreditations from JCI (Joint Commission International), QHA Trent, Accreditation Canada and so on to testify their quality norms and safety standards.
  • The hospitals work in a way to ensure maximum safety and comforts for patients with least chances of contracting infection.
  • The cultural emphasis on education in these countries has allowed an ambiance where most of the physicians have managed to acquire skills and knowledge in super specialties in various fields.
  • The hospitals in our networks in these countries have multi specialty facilities
  • India also have a rich history of various other alternative and holistic treatment options like Meditation, Ayurveda, Naturopathic medicine, Yoga and Allopathic treatments which are complete by itself.
  • In a country like India it is very easy to communicate since most of the people speak fluent English and you may not need a translator to accompany you everywhere, so you can save your cost out there.
  • The country has historical attractions like Taj Mahal, the sun kissed beaches of Goa and Kerala, heritage land Rajasthan or the cool and chilling Himalayas where you can hike
  • Again at the same time the Thai Spa and beauty treatments are something for which people fly from various countries, so you can enjoy the pristine beaches after you are operated and have a great time.
  • In countries like Mexico or South Korea you can have a time of your life experiencing their fabulous cuisine and the picture perfect frame snaps that are worth framing. Their culture is something which can be described as unparalleled.

It is easy to find quite a number of countries that have done excellent in terms of developing their technologies serving in healthcare industry. The quality can be really at par with the quality norms implemented by countries which have stable economy. In fact as earlier stated the private hospitals in South Korea, India, Poland, Thailand are very well equipped with tools and devices as may be found in some of the most advanced hospitals around the world.

Some of the reasons why medical treatments are far cheaper in the top medical destination countries are

  • Some of these countries lack the comprehensive legal system which is prevalent in countries where treatment is expensive.
  • Cheaper medical supplies and medication cost
  • Less amount of red tape involved
  • Cheaper labour cost
  • Construction cost for infrastructure is lower
  • Real estate value costs are low
  • Government taxes are low
  • Lesser amount of administrative paper works
  • No emergency room bad debt
  • Exchange rates are favourable
  • No emergency room bad debts
  • With medical tourism patients no accounts receivable collections issued.

Whenever you are travelling abroad, there are certain things that you must keep in mind and prepare yourself accordingly. In this way you will never be in a crisis situation especially when one of your main purposes of travelling is medical tourism. Below are some of the points you must keep in mind when travelling abroad

  • Get a budget recommendation and take 1.25 times more than your budget just in order to be sure
  • Carry all your documents and tag them with labels for easy browsing
  • Study a bit about the countries you are visiting, about its culture and history so that you do not make any drastic mistake while dealing with the locals
  • Study about the weather at the time of your visit and pack your clothes accordingly
  • Take a look at the travel options that may suit you in and around the city where you are getting operated and inform your medical tourist service agency so that they can suggest you the suitable plan
  • Ask for telephonic appointment with your doctor. Any patient is bound to feel good and confident if they have a word with their doctor beforehand
  • Go through the immunization procedure as may be required in that country and consult your own physician once.
  • Do a research about the hospital where you are likely to receive treatment
  • Talk to some past patients who have undergone the same operation as you will and get some reviews.
  • Get all the contacts and detail of your country’s consulate where you are planning to visit for surgery.
  • Always keep your passport handy
  • Keep the emergency helpline numbers handy, like that of police in case of any trouble or harassment

There are very simple steps to follow which have been enlisted below:

Step 1: Send your initial enquiry with all the information you seek to us

Step 2: We will also send you a medical quote request form for filling. This questionnaire will comprise of the nature of your disease, all the kinds of diagnostic reports that are available with you and various medical records such as CT scan, ECG, MRI scans or the test reports of the tests and analysis conducted by your personal doctor like X-Rays and so on. With all these information we will get a solution from our board of certified medical practitioners who can analyze and answer your queries depending on your past and present medical history.

Step 3: More reports may be asked if required in scanned copies.

Step 4: Based on all the above your will hear and receive full information from the doctors and medical consultants who will advice you on your medical treatment with approximate cost and rough planning stating your duration of stay including both pre operative and post operative extra stay as may be required.

Step 5: You will get some options with cost details for your stay at any of the cities which are suitable for your specific treatment. Full view details of hotel, guest houses and service apartments will be shared by our team. Profile of doctors who will be attending you shall be shared with brief synopsis of the hospitals where your medical treatment has been suggested. Step 6: you must next proceed to get consent from your local physician to fly down to the selected country and also inform us about the consent along with the medical trip making status or condition.

Step 6: : you must next proceed to get consent from your local physician to fly down to the selected country and also inform us about the consent along with the medical trip making status or condition.

Step 7: A pre registration or indemnity or consent bond will be sent to you for agreement with the hospital in that country for your proper medical treatment with them. Go through it carefully and sign.

Step 8: The medical treatment full cost or the surgery cost has to be paid next, and this shall be paid directly to the hospital to book the OT or the appointment of doctor and category of room that can be selected by you.

Step 9: You can expect to hear from us via email stating your medical treatment dates and your suggested travel dates to visit the country.

Step 10: For special medical emergencies you have to proceed for specific country Visa. A confirmed medical appointment with your medical specialist or the hospital that you have booked has to be carried by you. This document will be sent by us to you for your speedy Visa clearance in the respective country.

Step 11: proceed to book your tickets to fly to the country and keep us informed regarding your International arrival and departure flight details with timings, terminals and flight numbers.

Step 12: You will be received by our representative or hospital representative. It is our onus to take you for a city orientation and subsequent familiarization with guest house, hotel or service apartment where your stay has been planned.

Step 13: After this we will arrange your meeting with the specialist or the doctors of the hospital who will be responsible for your treatment at the hospital where your surgery or treatment has been planned. From here onwards your treatment will commence.

Step 14: After the completion of your medical treatment or surgery you shall be discharged from the hospital with final clearance of bill as per your post operative stay requirement recommended by your medical specialists. Stay at your accommodation till you receive clearance from doctor and you may return back to your country or you can choose from the delectable number of vacation and holiday options as per your time and choice.

Step 15: for the generic medicines carry medications and prescriptions or drugs as may be recommended by the attending medical specialist or doctors to carry to your own nation. You can then continue with your post treatment follow up hereafter if there are any via email communication with your doctor or medical specialist.

In a foreign land if something goes wrong, you can either resort to your consulate for help or take legal course of action. So it is better that you read about it in advance so that you do not feel cheated and helpless in such situations. But then there are risks involved always whenever you are going under the knife, be it in some foreign land or your own.

But the brighter side of this story is that international patients have good amount of leverage in insuring the optimal possible outcomes from such a medical tourism package. This leverage is a result of any well reputed hospitals striving to secure an international brand image in the medical industry. They are extremely conscious about the fact that one mistake from their side in dealing with any international patient can have them end up miserably in the bold headlines of international news media. So your safety is of utmost importance to them